facteur solaire pour les parois vitrées sans protection/ composante 2/ condition C
Requête validée
13/02/2018
Composante de réémission thermique vers l'intérieur (composante grande longueur d'onde + convective) de SCw. La paroi vitrée est sans protection. Les conditions aux limites prises en compte sont les conditions C : conditions pour le calcul des consommations d’énergie (chauffage, refroidissement et éclairage).
facteur solaire pour les parois vitrées sans protection / global / condition aux limites E
Requête validée
13/02/2018
Rapport entre l’énergie solaire totale transmise dans un local à travers une paroi vitrée et l’énergie solaire incidente sur cette paroi, dans les longueurs d’onde allant de 0,3 μm à 2,5 μm. La paroi vitrée est sans protection. Les conditions aux limites prises en compte sont les conditions E : conditions pour le calcul du confort thermique et du dimensionnement en refroidissement. Elles sont appelées usuellement conditions "Eté".
facteur solaire pour les parois vitrées sans protection / composante 1 / condition E
Requête validée
13/02/2018
Composante de transmission solaire directe (composante courte longueur d'onde) de SCw. La paroi vitrée est sans protection. Les conditions aux limites prises en compte sont les conditions E : conditions pour le calcul du confort thermique et du dimensionnement en refroidissement.
facteur solaire pour les parois vitrées sans protection/ composante 2 / condition E
Requête validée
13/02/2018
Composante de réémission thermique vers l'intérieur (composante grande longueur d'onde + convective) de SCw. La paroi vitrée est sans protection. Les conditions aux limites prises en compte sont les conditions E pour le calcul du confort thermique et du dimensionnement en refroidissement.
facteur solaire pour les parois vitrées sans protection / composante 3 / condition E
Requête validée
13/02/2018
Composante liée à la présence d'une lame d'air ventilée (facteur de ventilation) de SCw. La paroi vitrée est sans protection. Les conditions aux limites prises en compte sont les conditions E : conditions pour le calcul du confort thermique et du dimensionnement en refroidissement.
facteur solaire pour les parois vitrées sans protection / composante 3 / condition C
Requête validée
13/02/2018
Composante liée à la présence d'une lame d'air ventilée (facteur de ventilation) de SCw. La paroi vitrée est sans protection. Les conditions aux limites prises en compte sont les conditions C : conditions pour le calcul des consommations d’énergie (chauffage, refroidissement et éclairage).
coefficient de transmission thermique surfacique Uws d'une paroi vitrée avec protection
Requête validée
13/02/2018
Flux thermique en régime stationnaire par unité de surface, pour une différence de température d'un kelvin entre les milieux situés de part et d'autre d'un système. Le système est ici une paroi vitrée avec protection.
masse volumique apparente à cœur d'un isolant thermique
Requête validée
13/02/2018
Masse par unité de volume du coeur d'un produit après lui avoir retiré toutes les peaux formées au cours de sa fabrication ainsi que tous les parements et/ou revêtements.
masse volumique globale apparente d'un isolant thermique
Requête validée
13/02/2018
Masse par unité de volume d'un produit, y compris toutes les peaux formées au cours de la fabrication, à l'exclusion des parements et/ou des revêtements.
épaisseur de couche d’air équivalente pour la diffusion de vapeur d’eau
Requête validée
13/02/2018
Epaisseur d'une couche d'air immobile ayant la même résistance à la vapeur d'eau que l'éprouvette d’essai d'épaisseur d.