Recouvrement transversal de l'étanchéité
Requête validée
15/02/2018
Longueur de recouvrement entre deux lés
Recouvrement longitudinal de l'étanchéité
Requête validée
15/02/2018
Largeur de recouvrement entre deux lés
Largeur brute de l'étanchéité
Requête validée
15/02/2018
Dimension du composant mis en œuvre coté suivant son axe "X" ou son axe "Y" dans le plan de pose. La largeur est généralement la plus petite dimension.
Longueur brute de l'étanchéité
Requête validée
15/02/2018
Dimension du composant mis en œuvre coté suivant son axe "X" ou son axe "Y" dans le plan de pose. La longueur est généralement la plus grande dimension.
Conductivité thermique utile de l'étanchéité
Requête validée
15/02/2018
La conductivité thermique est le flux thermique par mètre carré, traversant un mètre d'épaisseur de matériau pour une différence de température d'un kelvin entre les deux faces de ce matériau. La conductivité thermique utile d'un matériau est caractéristique de la performance de ce matériau lorsqu'il est incorporé dans un élément de bâtiment ou un équipement de bâtiment et ceci durant toute la durée de vie de l’ouvrage. Par conséquent, la conductivité thermique utile est à la fois représentative de l’ensemble de la production dans l’espace et dans le temps avec la prise en compte, dans la mesure du possible, des conditions moyennes d’utilisation rencontrées dans le bâtiment (mise en oeuvre, température, humidité, vent, vieillissement, etc…).
Epaisseur de l'étanchéité
Requête validée
15/02/2018
Dimension du composant côté suivant un de ses axes perpendiculairement à l'une des faces du composant.
Classement P TH
Requête validée
15/02/2018
Classement performanciel des étanchéités SEL selon le cahier CSTB 3680. Il est fonction de la destination de la toiture, du support et du climat.
Classement FIT
Requête validée
15/02/2018
Classement performanciel des complexes d'étanchéité en lés manufacturés à base de bitume modifié ou en PVC-P selon le cahier CSTB 2358-V2. Il est fonction de la destination de la toiture, du mode de mise en œuvre de l'étanchéité et du support.
Etanchéité antiracines
Requête validée
15/02/2018
Etanchéité résistant à la pénétration des racines
Réaction au feu - Euroclasse de la dernière couche d'étanchéité
Requête validée
15/02/2018
caractéristiques d'un produit en fonction de son pouvoir calorifique, son accélération de la production énergétique, à son dégagement thermique, à sa propagation de flamme latérale, son accélaration de la production de fumée, son émission de fumée totale, son élévation de température, sa durée de l'inflammation