Conductivité thermique de l'isolant en fumisterie
Requête validée
01/03/2018
Flux thermique par mètre carré, traversant un mètre d'épaisseur de matériau pour une différence de température d'un kelvin entre les deux faces de ce matériau. Conductivité annoncée de l'isolant à 200°C sauf mention contraire. Propriété principalement utilisée pour conduit métallique. Valeur fournie par le fabricant.
Tirage du générateur de chaleur
Requête validée
01/03/2018
Tirage en sortie de buse du générateur de chaleur obtenu pour une puissance norminale de fonctionnement. Information donnée par le fabricant du générateur.
Dimension intérieure du conduit - composant fumisterie
Requête validée
01/03/2018
Dimension intérieure du conduit permettant l'évacuation des produits de combustion. Principalement utilisée pour les composants maçonnés.
Matériau d'un composant de fumisterie - paroi intérieure
Requête validée
01/03/2018
Nature du matériau constituant la paroi intérieure du composant
Distance de sécurité par rapport à un matériau combustible - composant fumisterie
Requête validée
01/03/2018
Distance minimale entre la paroi extérieure du conduit (conduit de fumée ou conduit de raccordement) et un matériau combustible. Les matériaux non classés M0 ou A1 ou A2-s1,d0 sont considérés comme combustibles.
Classe de résistance à la corrosion pour composant métallique de fumisterie
Requête validée
01/03/2018
Aptitude du matériau constitutif de la paroi intérieure du conduit métallique à résister aux agressions chimiques des condensats. Les composants sont classés par ordre croissant de résistance V1, V2, V3 ou avec la désignation Vm associée à la nature et à l'épaisseur du matériau constitutif de la paroi intérieure .
Entraxe des montants de l'ossature du plafond
Requête validée
01/03/2018
Distance maximale entre 2 montants. Cette distance varie en fonction de la masse surfacique de l'isolant et de l'épaisseur parement.
Distance maximale entre deux points de fixation d'un montant d'ossature de plafond
Requête validée
01/03/2018
Distance maximale entre deux points de fixation d'un montant Cette distance varie en fonction de la masse surfacique de l'isolant, et de l'épaisseur parement.
Ame du montant
Requête validée
01/03/2018
Dimension en mm de l'âme du montant.
Inertie du montant
Requête validée
01/03/2018
Moment d'inertie du montant autour de l'axe y-y